Réserver
Réserver

Règlement intérieur

Règlement intérieur
Pilates au sol chez Sisters Gym
Pilates au sol chez Sisters Gym

Date d'entrée en vigueur : 10 Septembre 2025

Bienvenue chez Sisters' Gym, salle de sport à Lyon dédiée au mieux-être. Ce règlement intérieur vise à garantir le bon fonctionnement du club, la sécurité des personnes, le respect du matériel, et une ambiance agréable pour toutes les adhérentes.

L'acceptation de ce règlement est obligatoire lors de l'inscription et vaut pour toute la durée de l'adhésion.

1. ACCÈS AU CLUB

L'accès est réservé aux personnes disposant d'un abonnement en cours de validité ou d'une carte de séances.

Le club est exclusivement destiné à une clientèle féminine âgée de 16 ans minimum (autorisation parentale requise pour les mineures).

Horaires d'ouverture :

  • Du lundi au vendredi : 12h à 21h
  • Le samedi : 10h à 13h

Les horaires peuvent être modifiés à tout moment avec préavis de 24h. L'heure de fermeture définitive du club est à 21H du lundi au vendredi et 13h le samedi. Les participantes devront prendre leur disposition pour profiter des douches ou du sauna avant cette deadline.

L'accès est strictement interdit à toute personne non autorisée.

Sisters' Gym se réserve le droit de refuser ou suspendre l'accès à toute personne en cas de non-respect du présent règlement ou pour des raisons de sécurité.

2. INSCRIPTION & ABONNEMENT

L'inscription peut se faire en ligne (site ou application) ou directement à l'accueil du club.

Les abonnements sont mensuels et reconduits automatiquement chaque mois.

Aucun frais d'inscription ni carte d'accès ne sont demandés.

Les abonnements peuvent être suspendus à tout moment par les adhérentes depuis leur espace personnel.

3. RESPECT DU MATÉRIEL & DES ESPACES

Chaque adhérente s'engage à utiliser le matériel avec soin. Tout équipement cassé devra être remplacé ou remboursé.

Le matériel doit être rangé et nettoyé après utilisation.

La consommation de nourriture ou de boissons est interdite dans les salles, à l'exception des bouteilles d'eau et des boissons fournies par la salle.

4. HYGIÈNE & TENUE

Une tenue de sport correcte, propre, ainsi que des chaussures réservées à un usage intérieur sont obligatoires.

Les vestiaires et douches doivent être laissés propres après usage.

Il est attendu de chaque adhérente qu'elle respecte les règles d'hygiène élémentaires (propreté corporelle, vêtements adaptés, etc.).

5. COMPORTEMENT & SÉCURITÉ

Toute attitude irrespectueuse, agressive ou perturbatrice est strictement interdite. Cela inclut notamment : les cris, la musique forte sans écouteurs, les conversations téléphoniques bruyantes, ou tout comportement pouvant déranger les autres adhérentes.

Le respect mutuel entre les adhérentes et envers l'équipe du club est indispensable.

En cas de comportement inapproprié ou dangereux, une exclusion immédiate et définitive pourra être prononcée, sans remboursement.

Il est interdit de s'entraîner seule. La salle et le matériel ne sont pas en libre accès. Ils sont utilisables uniquement encadrés par des coachs.

Cette mesure de sécurité vise à :

  • Prévenir les accidents liés à une mauvaise utilisation du matériel
  • Assurer une assistance immédiate en cas de malaise ou de blessure
  • Garantir l'exécution correcte des mouvements pour éviter les blessures
  • Maintenir un environnement sécurisé pour toutes les adhérentes

En cas d'urgence médicale : alerter immédiatement l'équipe présente ou composer le 15 (SAMU). Une trousse de premiers secours est disponible à l'accueil.

6. EFFETS PERSONNELS

Des casiers sont à disposition pendant la durée de présence dans le club.

Il est recommandé de ne pas y laisser d'objets de valeur.

Sisters' Gym décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration des effets personnels.

7. COURS COLLECTIFS & COACHING

Le planning des cours collectifs est disponible en ligne et peut être modifié.

Toute modification affectant une séance réservée sera communiquée aux adhérentes concernées.

Les réservations se font via l'application ou le site internet.

Les places ne sont pas garanties sans réservation préalable.

Les réservations peuvent être faites jusqu'à l'heure du cours.

Annulations :

  • Pour les cours collectifs : au plus tard 4h avant le début du cours
  • Pour les coachings privés : au plus tard 24h à l'avance

En cas de 3 annulations non signalées sur une période de 6 mois, une pénalité de 5 € sera appliquée. En cas de récidive, le compte pourra être suspendu, sans remboursement.

Les retards jusqu'à 5 min après le début du cours sont autorisés. Par contre si la période « d'échauffement » est terminée la participante se verra refuser l'accès au cours pour éviter les risques de blessures.

8. ESPACE BIEN-ÊTRE (SAUNA)

L'accès au sauna est réservé aux adhérentes majeures.

Il est obligatoire de se doucher avant d'y accéder, pour des raisons d'hygiène et de respect des autres utilisatrices.

Le port du maillot de bain est obligatoire (le topless est interdit par respect pour les autres membres). Il est obligatoire d'utiliser une serviette pour s'asseoir dans le sauna (des serviettes sont en location à l'accueil).

Un comportement calme et respectueux est attendu dans cet espace.

En cas de non-respect répété des règles d'hygiène, l'accès au sauna pourra être suspendu.

9. ÉTAT DE SANTÉ

Chaque adhérente déclare être en capacité de pratiquer une activité physique.

Aucun certificat médical n'est exigé, mais il est fortement recommandé en cas de doute ou de problème de santé particulier.

En cas de changement de son état de santé, l'adhérente s'engage à en informer le club.

Sisters' Gym décline toute responsabilité en cas d'accident lié à une condition non communiquée.

10. DROIT À L'IMAGE

Des photos ou vidéos peuvent être prises dans le club à des fins de communication (réseaux sociaux, site web, etc.).

Si une adhérente ne souhaite pas apparaître, elle doit en informer l'équipe par écrit.

Cette décision sera respectée sans justification.

11. ASSURANCE

La SAS Sisters' Gym est couverte par une assurance responsabilité civile professionnelle.

Il est conseillé à chaque adhérente de disposer d'une assurance personnelle pour sa pratique sportive.

12. FERMETURES EXCEPTIONNELLES

En cas de fermeture exceptionnelle (travaux, événements imprévisibles, etc.), les adhérentes seront informées dans les plus brefs délais par email et/ou via l'application.

13. DONNÉES PERSONNELLES

Les données collectées sont traitées conformément au RGPD.

Chaque adhérente peut exercer ses droits d'accès, de modification ou de suppression de ses données en écrivant à : hello@sistersgym.fr

14. MODIFICATIONS DU RÈGLEMENT

Ce règlement peut être modifié à tout moment. Les adhérentes en seront informées par email avec un préavis minimum de 15 jours. La poursuite de l'utilisation des services vaut acceptation des nouvelles dispositions.

15. MÉDIATION

En cas de litige, l'adhérente peut saisir le médiateur de la consommation via : www.mediationconso-ame.com


En vous inscrivant chez Sisters' Gym, vous acceptez l'intégralité de ce règlement intérieur.


Planning